samedi 18 juin 2016

SALON BIO ET BIEN ETRE LES 11 ET 12 JUIN A VESOUL

Les 11 et 12 juin, un salon bio a été organisé à Vesoul. Pour la première fois. L'équipe organisatrice a été l'association géobio. Nous avons exprimé nos interrogations sur la géobiologie, nous n'avons nulle preuve que la géobiologue dont nous avons relaté un intervention dans la même région fasse partie de cette association organisatrice. 

Bien entendu, la géobiologie faisait partie des exposants. Ainsi que la « thérapie d'énergie intégrée » pour qui « chaque âme s'incarne sur terre avec une mission bien spécifique » et qui propose une méthode « pour se libérer des blocages émotionnels ». Ou encore une « praticienne NERTI » de « la réharmonisation énergétique ».

Mais le hasard nous a permis d'assister pour partie à une conférence sur le décodage biologique donnée par une praticienne issue de la Franche Comté. 

Chaque maladie selon l'intervenante, relativement jeune et avenante serait la conséquence d'un événement vécu. Ce « biochoc » est imprévu, subjectivement vécu de manière dramatique, soudain et vécu dans l'isolement. (Pas forcément dans la solitude mais dans une émotion que l'entourage ne partage pas : elle donne pour exemple la fin d'un premier amour d'adolescent que la famille ne trouve pas dramatique).

Le choc se résout par l'adaptation de l'individu à la situation mais aussi par la maladie qui protège le corps. Un exemple est donné par le licenciement qui peut entraîner la honte, la dévalorisation de soi ou la crainte de l'avenir. 

Une diapositive de la présentation mentionne la religion, la vie foetale et les vies antérieures.

Est-ce si différent de la nouvelle médecine germanique de HAMER?
Notre source (ce n'est pas exhausif):
  
 « Tout cancer résulte d'un choc psychique, conflictuel, dramatique, vécu dans l'isolement », qu'il nomme DHS pour Dirk Hamer Syndrome.  Choc psychique car il s’agit d’une réaction neuro-organique de survie. Sujet à des situations de dévalorisation, des frustrations, des interiorisations negatives insolubles entierement par la Raison, l’homme va developper une sorte de langage de survie, une « maladie ». 

Cependant , sur le stand de l'intervenante, des ouvrages de Christian FLECHE. Des formations sont proposées à Strasbourg données par un praticienne de l'école du même théoricien.

En revanche, sur le site de M.FLECHE, la citation suivante:


 Et sur le site de la MIVILUDES:


Notre association n'a pas pour compétence de se prononcer sur le rôle du psychisme dans l'apparition des maladies. Le degré d'adhésion de la trentaine de spectateurs était certain.

Voici ce que nous avons trouvé sur le site de l'intervenante concernant son cursus:

vendredi 3 juin 2016

Réunion nationale de TERRES DE LIENS en FRANCHE COMTE

video


NB Le président de Terres de liens interrogé lors de ce sujet est (ou au moins était) secrétaire général de la société anthroposophique. 
Cela dit, comme nous l'avons déjà souligné à maintes reprises, rien de répréhensible ni d'illégal dans l'objet social de TERRES DE LIENS qui a bénéficié du soutien de LA NEF


Les actions de Terre de Liens Poitou-Charentes